Notre Vision
Un peuple français réuni par un contrat citoyen et deux grands projets mobilisateurs :
– Construire une économie équilibrée et équitable, une « équi-économie » post-consumériste, pour répondre à l’urgence écologique
– Mettre en oeuvre une diplomatie pacifique pour faire face aux grands défis mondiaux
LE CONTRAT CITOYEN
ÉQUI-ÉCONOMIE
DIPLOMATIE PACIFIQUE
ll est urgent de retisser la cohésion nationale en s’attaquant à ce qui exaspère nos concitoyens dans leur vie quotidienne et en avançant vers une société plus égalitaire et démocratique :
incivilités, impolitesse, manque de respect, agressivité, trains en retard, harcèlement des femmes dans la rue, évolution de certains quartiers en zones de non-droit, déserts médicaux, inégalité éducative fondamentale qui handicape pour la vie, coût de l’énergie et de l’eau (les biens communs) , déshumanisation des services publics par le tout-numérique, carences démocratiques aux niveaux européen et national.
Le monde a besoin que les ressources soient orientées non plus vers la guerre, la destruction, comme en Lybie, en Afghanistan, au Yémen mais vers la résolution des problèmes écologiques et économiques fondamentaux. Il faut donc mettre la diplomatie française et la diplomatie européenne au service de la lutte contre le réchauffement climatique, de la protection de la biodiversité, de la santé des pays les plus pauvres (en commençant par la vaccination COVID), de l’accès à l’eau et de l’autosuffisance alimentaire, du nettoyage des océans, bref des grands enjeux de notre temps.
Notre équipe
Audric Alexandre
DIRECTEUR DE CAMPAGNE
Audric est originaire d’Arras et rejoint PACE en 2013, après l’obtention de son Master 2 en droit de l’Union Européenne, effectué à l’Université du Droit et de la Santé de Lille II. Il se présente aux élections européennes en 2015, puis aux élections régionales dans Hauts-de-France en 2021.
Audric aime le vélo et pratique le cyclotourisme.
Pierre-Louis Lauzet
MANDATAIRE FINANCIER
Pierre-Louis est originaire de Créteil où il étudie la philosophie puis le droit public au sein de l’Université-Paris-Est-Créteil. Il travaille, actuellement, dans la promotion immobilière.
En 2020, il participe aux élections municipales sur une liste écologiste à Créteil. La même année, il rejoint PACE, avant de se présenter en 2021, aux élections régionales du Val-de-Marne.